Salut !
Déjà avec cette moyenne, tu peux être sûr d'être admises en IUT ! Si en plus dans ta lettre de motivation tu parles des olympiades, du concours général et que tu présentes ton projet d'étude comme tu viens de le faire, tu seras enrôlée d'office ! ^^
L'IUT reste piégeur pour les STL, car les deux premiers semestres seront à 90 % des révisions de STL (mais plus poussées quand même). La grosse différence, c'est l'exigence entre le Bac et l'IUT ! Je me suis pris 0 sur 6 à une question dans un contrôle de chimie minérale, juste parce que dans une démonstration j'avais annulé la fonction -log par un 10
+ (j'avais juste fait l'erreur sur une ligne, l'application numérique était bonne)...
Mais ce n'est pas impossible non plus ! J'ai mon DUT (il n'y a pas de mention aux DUT) mais je pense maintenant continuer en master en chimie organique (mon stage de l'an dernier m'a vraiment ouvert les yeux), et certainement aller jusqu'au doctorat car j'hésite encore à travailler dans l'industrie en tant qu'ingénieur en recherche et développement (grâce à mon diplôme de master) ou bien en tant qu'enseignant-chercheur (là du coup faut être docteur). Mon stage en entreprise qui commence bientôt sera décisif.
Il existe aussi des licence professionnelles qui sont normalement faites pour arrêter les études avec un niveau Bac+3 pour devenir technicien supérieur de laboratoire, souvent même assistant ingénieur. Mais de plus en plus de personnes continuent après en master de recherche, ou en master professionnels (ce qui nuit par contre aux statistiques de la licence pro, qui est classée par rapport aux nombres d'étudiants qui trouve un CDI après). Ça s'explique par le fait que beaucoup des enseignement qui y sont proposés sont fait par des professionnels, et la licence devient ainsi de plus en plus connue et d'autant plus crédible.
Quand tu sors après une CPGE ou une L2 (DEUG), t'as fais 2 ans post bac pour rien... Si tu fais un DUT, et que finalement tu arrêtes, tu as toujours une valeurs sûr et reconnue. Si tu veux augmenter tes chances, tu fais une Licence pro. Tu as alors un Bac+3 qui a plus de valeur qu'une L3 (faite à la Fac).
C'est pour ça que beaucoup font un DUT, puis vont en école d'ingé. Faut quand même arriver dans les 15 permiers de promotion pour y être accepté. C'est également possible de faire une thèse après une école d'ingé, mais pas obligatoire. Un diplôme d'ingénieur c'est Bac+5, mieux vaut ensuite aller travailler, car désormais faut cotiser pendant 41 ans... Si tu fais un doctorat (Bac+8), sans redoubler ça te pousse à 26 ans + 41 ans de travail = 67 ans (âge de départ à la retraite). Mieux vaut commencer à travailler après ton Bac+5, soit à 23 ans, ce qui pousse ton âge de départ en retraite à 64 ans... La thèse, c'est vraiment pour travailler au CNRS ou comme enseignant-chercheur. Après, tu peux toujours passer une thèse d'entreprise

La théorie, c'est quand rien ne fonctionne, et que l'on sait pourquoi.
La pratique, c'est quand tout fonctionne, et que l'on ne sait pas pourquoi.
Ici, les deux sont réunis: rien ne fonctionne, et personne ne sait pourquoi.
Albert Einstein